Test [ :D ] Dongbaek Camellia Essence d’Erborian

PJ’utilise en été la BB crème light d’Erborian. Je voulais tester un nouveau produit de la marque coréenne pour me faire une meilleure idée. Il y a moins d’un mois, il y avait une offre de produits Erborian sur un site connu de vente privée.  J’ai donc craqué pour ma BB crème et après quelques hésitations, j’ai décidé de tester  le sérum relipidant Dongbaek à l’essence de Camellia.

J’ai la peau mixte, avec un excès de sébum sur la zone T. Le problème avec l’hivers, c’est que ma peau à tendance à tirailler et à peler (super tableau). Je cherchais donc un produit capable de bien hydrater ma peau sans trop la graisser. Et ce sérum est parfait !

Je l’utilise de deux façon différentes :
Le soir, après avoir démaquillé ma peau et l’avoir bien lavée, j’ajoute 3 gouttes de sérum à ma crème Egytptian Magic (crème à base de miel aux multiples vertus). Outre le fait que ça sens  divinement bon, le sérum combiné à ma crème pénètre bien et laisse un film protecteur sur ma peau pendant la nuit. Ma peau ne tiraille plus le matin et le film gras à bien disparu. Et, summum ! Je n’ai pas de boutons sur cette fâcheuse zone T !
Le matin, Après un lavage au savon, je chauffe trois à quatre gouttes de sérum dans mes mains et je l’applique bien sur le visage et le cou. Je laisse agir et « sécher » avant de me maquiller.

Résultats au bout de 7 jours :
Ma peau a retrouvé de la souplesse.
Les zones sèches ont disparues.
Mes rougeurs sur les joues commencent à s’estomper.
J’ai le teint plus clair (lire moins trouble).

Comme vous me connaissez un peu, j’aime regarder les ingrédients de chaque produits que j’utilise. Je dois dire que je ne trouve pas grand chose à redire sur ceux présents dans ce sérum. D’ailleurs, par pure curiosité, je me suis demandé si le coco-silicone était d’origine naturelle ou non, et je suis tombée sur un article très intéressant sur Le Boudoir de Rachel. Cela me fais penser qu’il faudrait que je me penche aussi sur les méthodes d’extraction des composants de mes produits cosmétiques.

Composition Erborian Dongbaek Camellia Essence :
Camellia Japonica seed oil (Huile de Camellia du Japon),
caprylic/capric triglyceride (Emollient / Hydratant),
macadamiaintegrifolia seed oil (Huile de Macadamia),
hydrogenated coconut acide (Emollient / Tension actif),
linum usitatissinum (linseed) seed oil (Huile de Lin),
helianthus anuus (sunflower) seed oil 5Huile de Tournesol),
aragana spinosa kernel oil (Huile d’Argan),
vegetable oil/olus oil (Huile Vegetale / Emollient Hydratant),
vitis vinifera (grape) seed oil (Huile de pépin de raisin),
coco-caprylate/caprate (Coco Silicone (appellation strictement marketing)),
tocopherol (vitamine E),
parfum/fragrance,
limonene (antiseptique, agent masquant),
linalool (agent masquant),
citronellol (agent masquant),
benzyl salicylate (absorbant U.V.),
geraniol (Tonifiant),
citral (agent masquant).

Laisser un commentaire

