[ Addict ] J’ai re-succombé… à la deferlante Disney !

J’ai eu beau faire, je n’ai pas résisté plus de 6 mois aux immanquables dessins animés. Avoir un enfant d’un an et demi m’a replongé dans le tourbillon des Disney ! J’ai tout fait pour ne pas retomber dedans je vous le jure ! Mais entendre les première notes des chansons de « Pocahontas » ou de « La petite sirène » m’a transporté en enfance.

Force est de constater que les nouveaux Disney n’ont carrément rien a voir avec nos vieux dessins animés des années 1990… Et la Reine des Neiges est devenue une vraie drogue au quotidien. Je peux chanter cette chanson par cœur sans me lasser ! Quand à Poupette, elle le connait déjà par cœur ! Rien qu’en écoutant les musiques elle parle du bateau qui sombre et claque sa langue au bon moment !

Je prends vraiment du plaisir à me caler dans le canapé avec Poupette devant un Disney. Je lui fait découvrir ceux que j’ai adoré enfant, « Le Roi Lion » (qu’elle n’aime pas) « La Belle et la Bête », « Pocahontas »… Et ceux que je n’ai  jamais vu « Monstre & Cie » (qu’elle adore), « Toys Story » et le meilleur : « Zootopie »… Poupette adore commenter ce qu’elle voit et répéter les paroles. Et j’adore lui apprendre de nouveaux mots, les animaux, les véhicules. Elle capte bien.

Bien sûr, j’ai lu beaucoup d’articles qui recommandent de ne pas mettre les enfants devant un écran avant leur 3 ans. Cela leur réduirait la concentration et freinerait leur évolution.
Pour ma part, je pense que 20 minutes de Dessins Animés n’est pas nocif du moment que l’enfant est actif et créatif le reste de la journée et que cela reste un moyen d’apprentissage. Depuis peu, je profite de ces 20 minutes de dessin animé pour l’habituer à la langue anglaise. Cela n’a pas l’air de la gêner et je pense que c’est le meilleur timing, car à son âge, c’est une vraie éponge !

Et ne se le cachons pas, 20 minutes de calme c’est appréciable !

« Libéréééée, Délivrééééée… »

Source image : http://la-liseuse.blogspot.fr

Laisser un commentaire

